Découvrez le savoir-faire et les produits des entreprises agrotouristiques gaspésiennes. Au menu :…

Visites au jardin et autocueillette en Gaspésie

Billet de blogue

Photo : Geneviève Gagné

Visites au jardin et autocueillette en Gaspésie

Découvrez le savoir-faire et les produits des entreprises agrotouristiques gaspésiennes. Au menu : des produits savoureux, mais aussi de belles rencontres avec ceux et celles qui les récoltent et qui les transforment!

Photo : Tourisme Gaspésie

Les p’tits fruits champêtres, Mont-Joli

Tout l’été, venez cueillir des fraises, framboises, bleuets, prunes et pommes aux p’tits fruits champêtres. À la boutique, vous trouverez à la fois des produits frais et des produits transformés.

Photo : Les Framboisiers Lepage

Bioculture Lepage, Sainte-Anne-des-Monts

Dans une ambiance familiale, venez faire l’autocueillette de petits fruits biologiques certifiés Écocert Canada chez Bioculture Lepage. Visitez la fermette, parcourez le sentier pédestre avec la vue sur le fleuve. À la boutique, vous trouverez des produits du terroir et des produits maison.

Photo : Gaspésie Gourmande

Ferme Bourdages Tradition, Saint-Siméon

Spécialisée dans la culture et la transformation de la fraise, la Ferme Bourdages Tradition offre une expérience champêtre gaspésienne authentique avec fermette, autocueillette et visite du cellier, où sont révélés les secrets de la transformation vinicole. Sa boutique du terroir propose notamment ses fraises et légumes frais, ses vins de fraises et de rhubarbe, ses tartinades et coulis, ses tartes et pâtés, ses pains et du prêt-à-manger. Vous y rencontrerez la septième génération d’agriculteurs-transformateurs passionnés de la famille Bourdages, qui occupe la même terre depuis 1821!

Photo : La Vallée de la Framboise, Geneviève Gagné

Vallée de la Framboise, Val-Brillant

Cultivant la framboise, mais aussi plusieurs autres petits fruits frais et des légumes, La Vallée de la Framboise propose à sa boutique des délices sucrés en pots (beurre, tartinade et gelées de fruits) et une belle variété d’alcools de petits fruits qui donnent soif : vin, mousseux, mistelle, liqueur, etc. Vous pourrez aussi y faire de l’autocueillette ou vous procurer des fruits et légumes frais déjà cueillis. Camerises, cassis, gadelles, groseilles, bleuets en corymbe, fraises, citrouilles et courges sont les principales variétés cultivées. L’entreprise familiale offre également des visites guidées de groupe dans un décor enchanteur.

Ces entreprises agrotouristiques vous inspirent une visite? Il y en a aussi plusieurs autres à découvrir en faisant le Tour gourmand de la Gaspésie! Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com et venez faire votre tour! #gaspesie

Partagez ce billet :
229 / 249

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie