
10 haltes à ne pas manquer en Gaspésie
Vous, votre moto, les montagnes et la mer : voilà ce que vous promet le mythique tour de la Gaspésie! Voici 10 arrêts incontournables pour pique-niquer, vous dégourdir les jambes ou tout simplement pour admirer les magnifiques paysages.
Métis-sur-Mer, village centenaire
Métis-sur-Mer, lieu de villégiature centenaire, révèle une architecture remarquable et un bord de mer qui en font un des plus jolis villages. Quittez la 132 et empruntez la rue Beach qui longe le fleuve (et devient la rue Principale) pour faire un arrêt au café du village.
Halte de L’Anse-Pleureuse

À L’Anse-Pleureuse, surveillez la jonction entre la 132 et la route 198, direction Murdochville, où vous devrez bifurquer pour y trouver l’une des plus belles haltes routières de la Gaspésie. Un seul arrêt au bord de ce lac niché au creux des monts Chic-Chocs vous suffira pour ne jamais l’oublier!
Halte de Grande-Vallée

Typiques du nord de la péninsule gaspésienne, les villages qui se nichent au creux des anses font le charme de la Gaspésie. En arrivant à Grande-Vallée, au détour d’une courbe, cette halte routière offre un véritable paysage de carte postale.
Parc national Forillon

Au parc national Forillon, les falaises orangées du Cap Bon Ami se jettent dans la mer. Avec un peu de chance, on peut apercevoir des baleines.
Rocher tête d’indien, Saint-Georges-de-Malbaie

Connaissez-vous la tête d’indien? À Saint-Georges-de-Malbaie, entre Gaspé et Percé, faites un arrêt à la halte routière pour admirer cette curieuse falaise où se dessine le profil d’un indien et y lire la légende.
Pic de l’Aurore et la Côte Surprise, Percé

Avant d’arriver à Percé, au détour d’une série de courbes, la halte du Pic de l’Aurore donne sur le Rocher Percé. C’est également l’un des endroits où l’on peut admirer la complexité de la géologie des environs.
Située du côté est du village de Percé, ne manquez pas la halte de la Côte Surprise. Elle tire son nom de la vue surprenante qu’on a du rocher Percé.
Plage Beaubassin, Bonaventure

À Bonaventure, la rivière se jette dans la Baie-des-Chaleurs, formant du même coup un barachois, cette pointe de sable qui avance dans la mer. Les voiliers y sont bien à l’abri à la marina, l’eau de la plage est chaude et l’arrêt d’autant plus agréable.
Barachois de Carleton-sur-Mer

Sur le barachois de Carleton-sur-Mer se trouvent un camping et un phare. On s’y balade, on profite de la plage et le soir, autour d’un feu, on écoute les contes de La Petite Grève.

Pont couvert de Routhierville
La Vallée de la Matapédia est reconnue pour ses rivières à saumon et ses nombreux ponts couverts. À Routhierville, petit hameau au sud de Causapscal, faites le détour pour rouler sur le plus long pont couvert encore accessible dans l’Est-du-Québec!
Prêt pour un tour de la Gaspésie à moto ? Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com et venez faire votre tour! #gaspesie

Top 5 – Rochers spéciaux à Percé
Concours : La Gaspésie vous dit « à bientôt! »
La Gaspésie vous dit « À bientôt »!
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
- Découvrir (15)
- Quoi faire (37)
- Événements (14)
- Où dormir (5)
- Où manger (12)
- Pratique (35)
- D'hier à aujourd'hui (16)
- Rallye Tour de la Gaspésie (4)
- Défi visite ta Gaspésie (6)
- Automne (32)
- Hiver (28)
- Recettes (22)
Peut on dormir 1 nuit dans les halte routière ?sans avoir une contravention..Je quitte vers la Gaspésie le 3 aout
Bonjour, le stationnement de nuit est interdit dans la majorité des municipalités de même que dans les haltes routières. Il est donc crucial de réserver un camping. De plus, certains d’entre eux n’ouvrent pas leurs blocs sanitaires cet été ce qui restreint le choix. Faites vos réservations avant de venir.