Billet de blogue
Parc national Forillon. Photo : Roger St-Laurent, photographe

15 nouvelles expériences à ne pas manquer cet été en Gaspésie

Découvrez ici toutes les nouveautés de l’été en Gaspésie : 15 nouvelles expériences à ne pas manquer!

Festival international de jardins
Festival international de jardins. Photo : Nancy Guignard

Le Festival international de jardins des Jardins de Métis, Grand-Métis

Véritable musée à ciel ouvert dans lequel on peut déambuler et interagir avec les différentes structures, le plus important festival de jardins contemporains en Amérique du Nord regroupe une vingtaine d’installations. Pour sa 22e édition, le Festival international de jardins accueillera cinq nouvelles créations réalisées sous le thème « La magie est dehors » en réponse au contexte de la dernière année.

Destination Haute-Mer
Photo : Destination Haute-Mer

Sortie de pêche en mer avec Destination Haute-Mer, Matane

Christophe et Guillaume Lelièvre St-Pierre vous invitent à vivre l’expérience de la pêche en mer au large de Matane. Une sortie de 3 heures, équipement tout compris, vous donnera la chance de prendre morue, bar rayé et autres poissons de fond en plus de faire l’observation des mammifères marins.

Exploramer
Photo : Exploramer

Initiation à la pêche durable avec Exploramer, Sainte-Anne-des-Monts

Complexe d’interprétation sur le Saint-Laurent, Exploramer inaugure cette année son tout nouveau bateau, le C-E Marin Exploramer. Pouvant accueillir 31 personnes en cabine fermée, dont un passager en fauteuil roulant, ce bateau permet des excursions à thématiques scientifiques et une initiation à la pêche durable.

Eskamer Aventure
Tyrolienne. Photo : Eskamer Aventure

Tyrolienne avec vue sur mer chez Eskamer Aventure, Sainte-Anne-des-Monts

Longue de 330 mètres, la toute nouvelle tyrolienne d’Eskamer Aventure traverse le canyon du ruisseau Castor tout en offrant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent. Aussi sur place : canyoning, kayak de mer, piscine et jacuzzi aménagés à même un conteneur complété par une terrasse et service de massothérapie.

Ôasis, parc national Forillon
Ôasis, parc national Forillon. Photo : parc national Forillon

Prêt-à-camper Ôasis au parc national Forillon, Gaspé

Ces tout nouveaux prêts-à-camper en forme de goutte d’eau comprennent une banquette transformable en lit et une mezzanine hamac. L’endroit parfait pour dormir et profiter de la multitude d’activités du parc, dont le nouveau centre d’interprétation de Cap-des-Rosiers et les excursions de pêche en mer.

Cap Aventure
Photo : Cap Aventure

Planche à pagaie au coucher de soleil avec Cap aventure, Gaspé (Cap-aux-Os)

À deux pas du parc national Forillon, Cap Aventure offre des excursions guidées en kayak de mer pour observer les phoques et des sorties en zodiac. S’ajoutera cette année de la planche à pagaie, au coucher de soleil et en certaines occasions telles que la pleine lune, les Perséides et plus. 

Musée de la Gaspésie
Photo : Musée de la Gaspésie

Nouvelle exposition permanente au Musée de la Gaspésie, Gaspé

À la confluence des mondes est la nouvelle exposition permanente du Musée de la Gaspésie. Voyagez au cœur de l’histoire de la Gaspésie grâce à cette aventure technologique surprenante incluant projections, film d’animation, artefacts et îlots multimédias.

Festival Musique du Bout du Monde
Photo : Festival Musique du Bout du Monde

Programmation éclatée au FMBM, Gaspé

Le traditionnel spectacle au lever du soleil au Cap-Bon-Ami dans le parc national Forillon sera assuré cette année par ILAM. En plus, pour sa 17e édition du 5 au 8 août 2021, le Festival Musique du Bout du Monde prépare une programmation éclatée dans différents lieux mettant en valeur les paysages gaspésiens.

Hélico Horizon Gaspésie
Photo : Hélico Horizon Gaspésie

Le rocher Percé vu des airs avec Hélico Horizon Gaspésie, Percé

Embarquez à bord d’un hélicoptère et survolez les secteurs de Percé et du parc national Forillon, c’est maintenant possible! Hélico Horizon Gaspésie propose des vols à partir de Percé pour voir le secteur comme jamais.

 Site historique national de Paspébiac
Site historique national de Paspébiac. Photo : Nelson Boisvert

Nouvelle exposition au Site historique national de Paspébiac, Paspébiac

Ce site historique national comprend 11 bâtiments datant du 19e siècle et raconte une part importante de l’histoire de la Gaspésie : la pêche à la morue et son commerce. La toute nouvelle exposition met en valeur les habitants et leurs histoires et complète à merveille le parcours actuel composé de personnages costumés et de tableaux d’interprétation.

La Belle Vie Sailing
Photo : La Belle Vie Sailing

Sortie en voilier au coucher de soleil avec La Belle Vie Sailing, Paspébiac

Initiation à la voile, sortie en mer avec nuitée ou balade de quelques heures, La Belle Vie Sailing vous invite à faire « la belle vie » à bord de leur embarcation et à découvrir les plaisirs de la voile. Le nouveau forfait comprend souper 3 services et dégustation de rhum au coucher de soleil en naviguant dans la magnifique Baie-des-Chaleurs.  

Plage Beaubassin
Plage Beaubassin. Photo : Mathieu Dupuis

Circuit des plages de Bonaventure, Bonaventure

S’étirant sur plus de 15 km, et baigné par la Baie-des-Chaleurs, le littoral de la ville de Bonaventure est tout désigné pour profiter des plaisirs du bord de mer. En plus de la célèbre plage Beaubassin, découvrez 6 autres plages grâce à ce circuit.

LilloJEUX
Photo : LilloJEUX

Jeux d’évasion LilloJEUX, Maria

Boutique de jeux de société, LilloJEUX offre maintenant 2 salles d’évasion. « L’attrape touristes » vous invite à vous évader du chalet que vous avez loué alors que « L’attrape démon » vous met au défi de reprendre le contrôle du lieu, occupé par un démon. Saurez-vous résoudre les énigmes et relever le défi ?

Nature Aventure
Photo : Nature Aventure

Initiation à la longue randonnée avec Nature Aventure, Matapédia

En partenariat avec le Sentier international des Appalaches (SIA)-Québec et GRA1, Nature Aventure propose des forfaits d’initiation à la longue randonnée. Ces séjours de 3 à 5 jours sont l’occasion parfaite pour se familiariser avec la préparation nécessaire avant le départ, la cuisine en plein air, l’équipement, la lecture d’une carte, la survie, les principes du sans traces et plus.

Hôtel UNIQ
Hôtel UNIQ. Photo : Nyux Media

L’HÔTEL UNIQ s’installe au Parc régional de la Seigneurie-du-Lac-Matapédia, Amqui

L’hôtel UNIQ (Unités Nomades Insolites Québécoises) est un concept d’hébergement éphémère composé de 15 unités parcourant la province à la recherche des plus beaux paysages. Du 2 juillet au 30 août, le village s’installera au Camp sable chaud dans le Parc régional de la Seigneurie-du-Lac-Matapédia.


Prêt à découvrir les nouveautés de l’été en Gaspésie? Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com et venez faire votre tour! #gaspesie

Partagez ce billet :
187 / 188
2 commentaires
  1. Martin cote 25 mai 2021 à 16 h 11 min

    Combien de temps pour faire le tour de la Gaspésie sans courir pour 2 adultes nous partons de Drummondville semaine de la construction. Merci

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Association touristique régionale de la Gaspésie