Billet de blogue
Photo : CHOK Images

4 bonnes raisons pour tomber sous le charme de La Haute-Gaspésie en hiver!

Ce n’est pas un mythe : La Haute-Gaspésie est l’endroit tout désigné pour la pratique de sports d’hiver, et ce, peu importe votre passion!

Choisir La Haute-Gaspésie, c’est s’offrir des vacances inoubliables et une tonne de beaux souvenirs à partager. Les Chic-Chocs, nos Rocheuses de l’Est, proposent aux adeptes un terrain de jeux accessible unique au Québec. Que vous soyez en motoneige ou à ski, vous serez guidés par la majestuosité qui s’ouvre à vous. Décors féériques, paysages à perte de vue, poudreuse, neige immaculée et sensations fortes, n’est-ce pas ce que vous recherchez ?

Parc national de la Gaspésie
Parc national de la Gaspésie. Photo : Érika Gallant

Le Parc national de la Gaspésie et la Réserve faunique des Chic-Chocs

Terrain de jeu infini des passionnés de plein air, le mythique massif des Chic-Chocs est un territoire sauvage qui ne demande qu’à être exploré. Que vous soyez un mordu de neige en quête de sensations fortes ou un amateur de plein air moins expérimenté, les montagnes de la Haute-Gaspésie vous offrent des possibilités illimitées d’expériences hivernales. Les Chic-Chocs en hiver c’est :

  • 1 école de montagne au Parc national de la Gaspésie;
  • 8 domaines skiables de ski haute route dans un décor enchanteur;
  • 13 sentiers de raquette de blancheur absolue;
  • 3 sentiers de ski de fond tracés dans la nature;
  • 7 parcours balisés de sentiers en courte randonnée pour les amateurs de ski nordique;
  • 4 parcours en longue randonnée pour ceux qui en veulent toujours plus.
Mont-Saint-Pierre
Mont-Saint-Pierre. Photo : Jean-Sébastien Cloutier

Les paysages côtiers et ses villages accueillants

La Haute-Gaspésie, c’est 130 km de route entre mer et montagnes. Plusieurs le diront : rouler sur la 132, entre Cap-Chat et Madeleine, et partir à la découverte des villes et des municipalités du territoire est une activité incontournable!

Cascades de glace, vue imprenable sur le Saint-Laurent, villages animés aux pieds des montagnes… ce n’est qu’une petite partie de ce que vous découvrirez! Et pourquoi ne pas en profiter pour vous arrêter, vivre pleinement la culture Haute-Gaspésienne et faire de belles rencontres avec les habitants du coin ? Certains endroits vous proposent même des sentiers de raquette ou de ski de fond, des patinoires extérieures, centres de ski, etc.

Extrême Chic-Chocs
Photo : Extrême Chic-Chocs

Lieu culte pour la motoneige hors-piste

En plus de l’accès aux sentiers de motoneiges fédérés, l’arrière-pays offre également un immense terrain de jeux pour les amateurs de motoneige hors-piste. Poudreuse et territoires encore vierges vous sont offerts! Saviez-vous que certains endroits ne sont pas accessibles avec votre motoneige et où il y est interdit de circuler ?

Vous souhaitez vivre une expérience sécuritaire ? Nous vous recommandons de faire appel à l’une de nos entreprises spécialisées en guidage hors-piste. Elles vous mèneront vers des endroits uniques et vous pourrez profiter pleinement de votre expérience.

Patinage
Photo : CHOK Images

La diversité des activités

En hiver, La Haute-Gaspésie a tout pour plaire! Amateur de plein air, de sensations fortes ou de cocooning, vous y trouverez votre place!

Ski de fond, raquette, escalade de glace, glissade, circuit de motoneige, motoneige hors-piste, aréna, patin à glace extérieur, sports de glisse avec remontée, ski hors-piste, fatbike! Voici ce que La Haute-Gaspésie vous offre!

Pour compléter votre séjour, et bien, profitez-en pour visiter nos ateliers d’artisans ouverts lors de la saison froide, pour déguster un produit local ou bien un bon repas dans un resto chaleureux. Et surtout, assurez-vous de bien dormir, car une grosse journée de plein air vous attend le lendemain.

Magazine Chic-Chocs
Magazine Chic-Chocs

Magazine Chic-Chocs 2021-2022

Ce texte vous a mis l’eau à la bouche et vous souhaitez en découvrir davantage sur ce que La Haute-Gaspésie vous propose en hiver! Le Magazine Chic-Chocs 2021-2022 est définitivement l’outil tout désigné! Vous y trouverez une mine d’or d’information pour planifier votre prochaine escapade! Consultez-le dès maintenant ou commandez votre copie papier!

Ce billet est commandité par Vacances Haute-Gaspésie.

Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com et venez faire votre tour! #gaspesiehiver

Partagez ce billet :
188 / 199

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2022 Association touristique régionale de la Gaspésie