Billet de blogue

Activités d’Halloween en Gaspésie

Nous avons répertorié quelques idées intéressantes pour célébrer l’Halloween en Gaspésie.

L’Effroyable soirée Cogeco – Matane

Le 26 octobre, la ville de Matane invite petits et grands à son événement L’Effroyable soirée Cogeco. Un parcours unique au centre-ville avec lieux hantés, plusieurs figurants, créateurs, comédiens et musiciens vous y attendent!

Party d’Halloween-SWING – Pit Caribou, Percé

En collaboration avec Swing Baie-des-Chaleurs, le Pub Pit Caribou vous invite à un party d’Halloween-SWING! Costumez-vous avec des habits rétros des années 20-30 et venez swingner. C’est l’occasion idéale de réunir autant les passionnés de musique jazz que les mordus de la danse swing. Samedi 26 octobre dès 19 h 30. Coût : 15 $.

Parade d’Halloween – Mont-Joli

La Maison des familles de La Mitis organise encore cette année une parade d’Halloween dans le centre-ville de Mont-Joli, samedi 26 octobre. Vous y croiserez des personnages en tous genres et de toutes les couleurs. Le départ est prévu à la caserne de pompiers, rue Lindsay, à 13 h 15. Cette parade sera agrémentée d’une course aux bonbons chez les commerçants et d’une visite de la maison hantée de la Maison des jeunes. Activité gratuite.

Labyrinthe hanté – New Richmond

C’est le retour du labyrinthe hanté dimanche 27 octobre, dès 13 h! Ce labyrinthe hanté sera situé dans le Camp à Jos au Parc de la Pointe-Taylor. Oserez-vous le traverser? Activité gratuite pour tous.

Conte d’Halloween – Bonaventure

C’est un rendez-vous mercredi 30 octobre, dès 18 h 30, au Centre Bonne Aventure! Venez déguisés!

Soirée Halloween au Géoparc – Percé

Le 31 octobre de 16 h à 19 h 30, le Géoparc mondial UNESCO de Percé accueillera les petits monstres, fantômes, sorcières, super-héros et autres vedettes de l’Halloween. La salle de jeux est gratuite pour l’occasion et une soirée scientifique surprenante (et un peu effrayante) vous est proposée.

Avenue d’Halloween – Sainte-Anne-des-Monts

Parcourez la rue piétonne (de l’Hôtel-de-Ville à la 5e rue) où l’on peut circuler comme bon nous semble… et découvrez différentes animations : DJ Mom, danse, mascottes, personnages et kiosques. Tout le parcours sera rempli de surprises, de bonbons, de collations sucrées… Ramassez des bonbons pendant votre parcours et soyez émerveillés par les décors uniques et préparés pour l’occasion. Activité gratuite, 31 octobre à partir de 19 h.

L’Halloween à L’Anse-au-Griffon

Parcours thématique rocambolesque pour petits et grands. Friandises et surprises vous y attendent le 31 octobre. Départ du Manoir le Boutillier dès 18 h.

La Petite École, Centre communautaire de Cap-aux-Os – Gaspé

Mystère à Cap-aux-Os, enquête en cours… le 1er novembre, dès 18 h. Venez aider l’enquêteur Forcier à résoudre le mystère qui entoure la disparition de Frankenstein… Apportez vos lampes de poche!

Souper spaghetti Halloween – Lac-au-Saumon

Participez à un souper thématique Halloween « Les sorciers et sorcières de Salem » à Lac-au-Saumon vendredi 1er novembre dès 17 h. Décoration spéciale, animation pour enfants et prix de présence. Portez un accessoire de sorcier ou de sorcière pour l’occasion! Billets en vente à l’Auberge du Lac, à la municipalité ou auprès des membres de la SLD.

Partagez ce billet :
167 / 213

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie