Voici, tout ce qu’il faut savoir sur les curiosités de la Gaspésie…

Attraits inusités - Les petits extras du Tour

Billet de blogue

Photo : Mathieu Dupuis

Attraits inusités – Les petits extras du Tour

Voici, tout ce qu’il faut savoir sur les curiosités de la Gaspésie pour vous aider à compléter votre liste des « Petits extras du Tour » dans le cadre du Rallye Tour de la Gaspésie

Photo : Tourisme Gaspésie

Le belvédère de la Chute à Philomène à Saint-Alexandre-des-Lacs

Le Club VTT de La Matapédia a inauguré cette année un belvédère des plus original. En forme de proue de bateau, il avance au-delà de la falaise offrant une vue à couper le souffle sur la rivière, la Chute à Philomène et les monts environnants. Serez-vous assez courageux pour affronter son plancher grillagé qui laisse voir le précipice sous vos pieds?

Le rocher Tête d’indien à Saint-Georges-de-Malbaie

La halte routière de Saint-Georges-de-Malbaie est un arrêt incontournable pour les curieux. C’est le point de vue idéal pour admirer le rocher en forme de Tête d’indien. Selon la légende, il s’agirait d’un amoureux qui, ayant perdu sa belle aux mains de navigateurs, se serait résolu à tourner le dos à la mer qui lui avait pris sa douce. Il faudra vous rendre sur place pour en savoir davantage!

Photo : Tourisme Gaspésie

Les bornes fontaines de New Carlisle

Ouvrez grand les yeux lors de votre passage à New Carlisle! Les bornes fontaines du village prennent vie sous vos yeux. Porcinet, Astérix, les Calinours, Daffy Duck, Tintin et plusieurs autres personnages sont peints à même les bornes. De quoi rendre votre promenade des plus rigolote! 

Photo : Tourisme Gaspésie

Le cadre géant de Maria

À Maria, faites un arrêt sur la plage pour admirer le Cadre naturel! Oeuvre de l’artiste Yves Gonthier, ce cadre surdimensionné fait d’acier met en valeur le paysage qui se transforme du même coup en oeuvre changeante. Une photo s’impose!

Bon rallye!

Le Rallye du Tour de la Gaspésie, c’est du plaisir pour toute la famille! Comment participer?

À votre arrivée en Gaspésie, rendez-vous dans l’un des bureaux d’information touristique pour obtenir votre carnet Rallye du Tour de la Gaspésie comprenant des suggestions pour votre Tour, un jeu Cherche et Trouve et les informations pour partir à la recherche des autocollants mystères! Ces 5 autocollants, répartis dans les bureaux d’information touristique de la Gaspésie, vous permettront de compléter votre jeu cherche et trouve pour encore plus de plaisir.

Tous les détails au tourisme-gaspesie.com/rallye.

*Activité en vigueur du 1er juin au 14 octobre 2019 ou jusqu’à épuisement de l’inventaire.

Partagez ce billet :
207 / 241

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie