Billet de blogue
Photo : Gaspésie Gourmande

Cet hiver, savourez les alcools gaspésiens

Les flocons qui tombent doucement et virevoltent, les lumières qui scintillent, un feu de foyer qui réchauffe, ça y est, la magie de temps des fêtes est en pleine action.

Même si les occasions de trinquer et de se dire « santé! » ne sont pas nombreuses en cette période, on vous propose de célébrer la Gaspésie en découvrant ses alcools. Spiritueux, digestifs, bières et vins et aussi plusieurs boissons non alcoolisées sont produites dans la région.

Bières de la Microbrasserie Cap Gaspé
Photo : Microbrasserie Cap Gaspé

Toute une sélection de bières gaspésiennes!

La renommée des microbrasseries de la région n’est plus à faire! En plus d’offrir des bières de qualité qui sont souvent inspirées du territoire et des saisons, elles sont au cœur du dynamisme des villes où elles sont établies.

Pendant les fêtes, faites votre choix parmi les bières de la microbrasserie Le Malbord, la microbrasserie Cap Gaspé, la microbrasserie Pit Caribou, la Brasserie Auval Brewing co. et la Microbrasserie le Naufrageur. Sans oublier, les bières créées par Le Ketch et La Fabrique.

Les gins gaspésiens

Gin Radoune de la Distillerie O'Dwyer
Photo : Gaspésie Gourmande

Fondées par des Gaspésiens de cœur qui souhaitent mettre en valeur le terroir de leur coin de pays, la distillerie O’Dwyer et la distillerie La Société secrète se sont fait un devoir d’utiliser des aromates locaux pour créer leurs produits.

Le gin Radoune de Gaspé est inspiré de variétés de champignons sauvages qui poussent en Gaspésie, dont la chanterelle. Le gin Les Herbes Folles de La Société secrète est aromatisé de plantes et de fleurs sauvages comme l’épilobe. En cocktail, en gin-tonic ou simplement servi sur des glaçons, préparez-vous à boire le paysage!

Découvrez aussi les gins de la Distillerie Mitis et celui de la Distillerie des Marigots.

Pour finir la soirée en beauté!

Digestif de fraises de la Ferme Bourdages Tradition de Saint-Siméon
Photo : Gaspésie Gourmande

Produit par la Ferme Bourdages Tradition, Le François est un digestif de fraises, dont la saveur distincte a été rehaussée par celle du Cognac. Arborant une magnifique couleur orange brûlé, il étonne par ses arômes complexes de chocolat noir, de noisettes et de prunes. Accompagné d’une des délicieuses créations de Couleur Chocolat, c’est une savoureuse façon de terminer la soirée.

Les bulles sans alcool

Même si elles sont non alcoolisées, les bulles sont au rendez-vous pour vos célébrations! Laissez-vous tenter par l’eau pétillante d’O EffetVertSens. Aromatisé à l’eau florale de sapin baumier, est plus qu’une simple eau pétillante, elle est une expérience gustative en soi!

Toujours sous le thème des bulles, le Houblon Pétillant de la Ferme du Ruisseau Vert saura vous charmer. Sans alcool, sans sucre, sans théine, sans caféine et pleine de goût,cette boisson pétillante désaltérante offre une agréable alternative à la bière.

Connaissez-vous le Kéfir de Fruits de Naturellement Antioxydant? C’est une boisson rafraichissante fermentée au léger pétillant naturel qui fournit probiotiques, vitamines,minéraux et oligoéléments. Essayez celui à l’aronia ou aux saveurs boréales!

Pour d’autres découvertes gourmandes, visitez gaspesiegourmande.com et pour planifier votre séjour, rendez-vous à tourisme-gaspesie.com.

Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’opération. Soyez assurés que les entreprises appliquent les mesures sanitaires recommandées par la santé publique. 

Partagez ce billet :
197 / 202

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie