Billet de blogue
Photo : Mathieu Dupuis

Expériences multimédia en Gaspésie

Voici des expériences multimédia où beautés naturelles gaspésiennes, histoire, sciences et technologies s’allient pour créer des aventures palpitantes!

Photo : Jérôme Landry

Exploramer, la mer à découvrir, Sainte-Anne-des-Monts

L’exposition Requins : 100 millions de morts, présentée au musée Exploramer, dévoile des faits surprenants sur les requins du Saint-Laurent. Sa principale attraction constitue un écran en demi-sphère sur lequel sont projetées des images prises dans le fleuve. En l’observant, vous vous sentirez en immersion dans le monde marin qui apparaît devant vous! L’exposition comprend aussi notamment des bornes pour « disséquer virtuellement » un requin et manipuler des méduses! D’autres expositions et plusieurs activités, dont certaines en mer, sont aussi offertes sur place.

Photo : Musée de la Gaspésie

Musée de la Gaspésie, Gaspé

Le Musée de la Gaspésie propose un voyage immersif unique en son genre à bord de la Gaspésienne no 20, un bateau de pêche à la morue. Assis confortablement avec un casque et des écouteurs, vous serez invités à plonger dans le passé en 360 degrés dans un film en réalité virtuelle. Vous vous retrouverez en pleine mer, en 1963, avec deux sympathiques pêcheurs gaspésiens. Votre mission virtuelle sera de « filmer » les techniques de pêche, l’histoire de la compagnie Robin et la vie à bord des mythiques bateaux appelés « Gaspésiennes »… en prenant garde aux tempêtes! L’authentique Gaspésienne no 20 vous attend ensuite à l’extérieur du musée pour une réelle visite.

Photo : CHOK Images

Géoparc mondial UNESCO de Percé

Petits et grands trouveront leur compte dans la palpitante aventure multimédia Tektonik, alliant géologie, histoire et nouvelles technologies d’une façon unique au Québec. Ce spectacle interactif, qui se déroule à l’intérieur, raconte la fascinante histoire géologique de la Gaspésie. Vous vivrez un voyage dans le temps à la rencontre d’une mystérieuse liseuse de bonne aventure, assisterez à la formation spectaculaire du rocher Percé, et entendrez les légendes murmurées par des pierres depuis des millions d’années…

Photo : Nova Lumina

Parc du Bourg de Pabos, Chandler

Nova Lumina est un parcours nocturne de 1,5 km situé au parc du Bourg de Pabos, en bordure de mer. Il propose aux visiteurs un voyage mythique entre ciel et terre. Les étoiles étant mystérieusement tombées du ciel et s’étant échouées sur la grève, chaque visiteur est investi d’une mission : celle de porter la lumière d’une étoile tout au long du parcours et de la retourner au ciel. D’une durée approximative de 60 minutes, cette expérience immersive créée par Moment Factory se vit à votre propre rythme. Elle a déjà séduit de nombreux visiteurs de tous âges!

Photo : Tourisme Gaspésie

Site des Chutes et Marais, Causapscal

Le site des Chutes et Marais, près de la rivière Causapscal, permet d’observer les majestueux saumons Atlantique. Dans le secteur Marais, des images captées par une caméra sous-marine les montrent sur écran géant lorsque les conditions d’eau et d’observation le permettent. Le secteur des Chutes permet quant à lui d’observer les saumons sauter. Sentiers d’interprétation, visites guidées, promontoires d’observation, centre de découvertes, aires de détente et de pique-nique complètent l’offre de ce site magnifique, en pleine nature.

Vous souhaitez vivre une palpitante expérience multimédia en Gaspésie? Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com et venez faire votre tour! #gaspesie

Partagez ce billet :
109 / 213

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie