Billet de blogue
Photo : Mathieu Dupuis, SÉPAQ

La réserve faunique de Matane : la destination parfaite pour des vacances dynamiques

Faites le plein de nature et d’air pur au cœur des montagnes : les paysages des Chic-Chocs sont saisissants et c’est le royaume du plein air. Un vrai coin de paradis vous attend ici, en famille ou entre amis.

Hébergement en chalets et camping

Avant de vivre des moments inoubliables, il faut choisir son mode d’hébergement. La réserve faunique de Matane propose une variété de chalets tout équipés, avec kayak, chaloupe et barbecue, pour 2 à 9 personnes. Tous situés près d’un lac ou d’une rivière, ils permettent une connexion à la nature bien méritée.

Il est aussi possible de dormir sous les étoiles en installant votre tente ou votre VR au cœur d’une nature accueillante sur l’un des emplacements de camping rustiques ou aménagés avec ou sans services. Une occasion de s’empreignez à 100 % de ce décor plus grand que nature.

Kayak dans la Réserve faunique de Matane
Photo : Mathieu Dupuis, SÉPAQ

Une grande offre d’activités de plein air

Lors de votre visite, cumulez les souvenirs en profitant de la grande offre d’activités qui vous attend à la réserve faunique de Matane.

Offrez-vous une journée de pêche. Une dizaine de lacs sont réservés à cette activité. Des embarcations sont fournies sur certains plans d’eau. On peut y pêcher l’omble de fontaine et le touladi.

Pêche dans la Réserve faunique de Matane
Photo : Mathieu Dupuis, SÉPAQ

Les amateurs de randonnée seront comblés! Le Sentier international des Appalaches traverse la réserve faunique sur plus de 100 km. Aussi, plusieurs parcours de courte randonnée (une journée), de niveau facile à très difficile, suivent les crêtes et les sommets qui frôlent les 1000 m d’altitude. Profitez-en pour vous rendre jusqu’à la chute Hélène, d’une hauteur de 70 m!

Sillonnez l’Étang-à-la-Truite en kayak ou en planche à pagaie. Rien de mieux qu’une journée sur l’eau pour se rafraichir en été.

Vélo dans la Réserve faunique de Matane
Photo : Mathieu Dupuis, SÉPAQ

Partez à la découverte des chemins forestiers en vélo. La location de vélo régulier ou à pneus surdimensionnés est offerte sur place.

Ouvrez l’œil, il y a tant à voir ! Orignaux, ours noirs, castors et plus de 150 espèces d’oiseaux, dont l’aigle royal, sont présents sur le territoire.

Osez le canyonisme, une activité qui combine marche, descente en rappel, nage… Parcourez un cours d’eau encaissé avec notre partenaire Eskamer Aventure. Une expérience palpitante!

Réserve faunique de Matane
Photo : Mathieu Dupuis, SÉPAQ

Pour plus d’information et pour réserver votre séjour en plein cœur des Chic-Chocs, visitez notre site Web.

Ce billet est commandité par la Réserve faunique de Matane.


Pour bien savourer chaque instant, planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com. #gaspesie

Partagez ce billet :
121 / 134

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2022 Association touristique régionale de la Gaspésie