Billet de blogue
Festival Musique du Bout du Monde. Photo : CHOK Images

Festival Musique du Bout du Monde – Gaspé

Vibrez au rythme des sonorités multiculturelles au Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) à Gaspé en Gaspésie! 

Prenez note que ce festival est annulé pour 2020.

Chaque année, 25 000 festivaliers se donnent rendez-vous à Gaspé pour découvrir les grands noms de la musique du monde. C’est toute la ville et même les villages des alentours qui prennent alors des airs de fête. La rue de la Reine, rue principale du centre-ville, devient piétonne pour l’occasion. Amuseurs de rue et musiciens divertissent toute la famille en plus des artisans, des jeux et maquillage sur place.

Festival Musique du Bout du Monde
Festival Musique du Bout du Monde. Photo : CHOK Images

La programmation musicale envahit les moindres coins de Gaspé! Des midis musicaux à la plage Haldimand, en soirée dans les bars, sous le chapiteau et même dans plusieurs espaces publics comme le Berceau du Canada et même le toit du bureau d’information touristique de Gaspé!

Festival Musique du Bout du Monde
Festival Musique du Bout du Monde. Photo : CHOK Images

Ce qui rend vraiment unique le FMBM, c’est le spectacle au lever du soleil au Cap-Bon-Ami. Situé dans le parc national Forillon, ce belvédère offre une vue incroyable sur les falaises de Forillon qui se jettent dans la mer et qui, au petit matin, se colorent d’orangé alors que le soleil se lève sur la mer.

Festival Musique du Bout du Monde
Festival Musique du Bout du Monde : CHOK Images

Cet été, prenez la route de la Gaspésie et faites partie de la fête. C’est un rendez-vous au Festival Musique du Bout du Monde à Gaspé! Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com et venez faire votre tour! #gaspesie

Partagez ce billet :
29 / 202

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie