Billet de blogue
Photo : Auberge festive Sea Shack

Le tour de la Gaspésie en auberges de jeunesse

Saviez-vous qu’il est possible de faire le tour de la Gaspésie et de séjourner en auberges de jeunesse ? Ces établissements d’hébergement vous permettent de voyager à très bon prix, en chambre privée ou en dortoir.

Une auberge de jeunesse, est-ce seulement pour les jeunes ? Pas du tout! C’est un environnement convivial propice aux nouvelles rencontres grâce aux aires communes et à la proximité du personnel. Certaines auberges de jeunesse offrent un service de restauration ou une cuisine commune. Les jeunes et les moins jeunes y sont les bienvenus!

Manoir des Sapins
Photo : Manoir des Sapins

Manoir des Sapins, Sainte-Félicité

Convivialité et bonne ambiance font la renommée du Manoir des Sapins. Grande maison verte située au cœur du village, le manoir possède aussi un grand terrain, un accès au fleuve et une magnifique terrasse avec vue sur la mer. Cuisine commune, chambres privées et dortoir. En été, ne manquez pas de déguster une crêpe bretonne et un espresso au Café-Crêperie Les Gamineries.

Auberge Festive Sea Shack
Photo : Auberge festive Sea Shack

Auberge festive Sea Shack, Sainte-Anne-des-Monts (Tourelle)

Dans une ambiance festive, profitez des magnifiques couchers de soleil qu’offre le Saint-Laurent en camping (tentes seulement), en chalet ou en dortoir. Bar extérieur, spectacles d’artistes invités, feux de grève, jacuzzi, kayak de mer, paddleboard et canyonisme sont au rendez-vous. L’Auberge festive Sea Shack est membre de Hostelling International.

Griffon Aventure
Photos : Aventure Griffon Aventure

Auberge de jeunesse Griffon Aventure, Gaspé (L’Anse-au-Griffon)

Griffon Aventure conjugue parfaitement intimité en forêt, aire commune et accès à la mer. Dans un chalet rustique, un prêt-à-camper, en camping (tentes seulement) ou en dortoir ou chambre privée, profitez du bar-terrasse, du service de restauration et de l’expérience canyoning, pêche en mer et paddleboard. L’Auberge de jeunesse Griffon Aventure est située à deux pas du parc national Forillon et est membre de Hostelling International.

Auberge internationale Forillon
Photo : Auberge internationale Forillon

Auberge internationale Forillon, Gaspé (Cap-aux-Os)

Située à 15 minutes de l’entrée sud du parc national Forillon, l’Auberge internationale Forillon est l’endroit de prédilection pour découvrir le secteur. La terrasse avec vue sur la baie de Gaspé vous permet de guetter les baleines et les phoques qui s’y plaisent.

Dortoirs, Auberg'Inn
Auberg’Inn. Photo : Aventure aux 4 vents

Auberg’Inn, Carleton-sur-Mer

On connaît tous cette entreprise touristique qui se spécialise dans la location de yourtes flottantes dans le barachois de Carleton-sur-Mer. L’Auberg’Inn vous offre également plusieurs types d’hébergements économiques : mini-lofts sur mer, garage sur mer, appartements, dortoirs et des chambres à divers endroits.

Auberge du Château Bahia
Photo : Auberge du Château Bahia

Auberge du Château Bahia, Escuminac (Pointe-à-la-Garde)

L’Auberge du Château Bahia est nichée en plein cœur d’une forêt dense, avec une vue magnifique sur la baie, un lieu unique en toute saison. Séjourner dans ce château est une expérience unique! 

Pour bien savourer chaque instant, planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com. #gaspesie

Partagez ce billet :
68 / 134

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2022 Association touristique régionale de la Gaspésie