Billet de blogue
Marché public de La Virée. Photo : La Virée

Les événements de l’automne gaspésien

À vos calendriers! Que vous soyez sportif, amateur d’arts visuels, de musique ou même de quad, l’automne gaspésien offre un événement pour vous.

Symposium du Week-end des arts de Port-Daniel-Gascons

19 et 20 septembre 2020 – Rencontrez une vingtaine de peintres professionnels et partagez leur passion. Souper du symposium le samedi et ateliers pour les enfants la fin de semaine. Cet événement est annulé pour 2020.

Festival des Cordes de bois
Photo : Festival des Cordes de bois

Festival des Cordes de bois, Matapédia

19 au 21 septembre 2020 – Les résidents du secteur de Matapédia font preuve d’originalité avec ce festival qui consiste à faire des montages originaux avec leurs cordes de bois!

TDLG à bottine
Photo : TDLG à bottine, Ricochetdesign.qc.ca

Traversée de la Gaspésie à bottine et course (TDLG automne)

19 au 26 septembre 2020 – Marchez ou courrez près de 15 km quotidiennement entre mer et montagnes. Goûtez, sentez et découvrez la Gaspésie dans une ambiance de fête. Cet événement est annulé pour 2020.

Festival La Virée
Festival La Virée. Photo : Estelle Marcoux

Festival La Virée Trad, Carleton-sur-Mer

9 au 11 octobre 2020 – Un festival qui met en valeur le patrimoine vivant : contes et légendes, danse traditionnelle, musique et spectacles sont à l’honneur en plus d’un marché public et des visites patrimoniales. Version virtuelle pour 2020, sur la page Facebook du festival.

L’Effroyable soirée Cogeco, Matane

24 octobre 2020 – Venez célébrer l’Halloween avec nous au centre-ville de Matane et affrontez le fameux parcours hanté.

Rencontres Internationales de la photographie en Gaspésie
Photo : Rencontres Internationales de la photographie en Gaspésie

Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie

24 juin au 30 septembre 2020Des photographies installées en plein air dans 17 endroits différents de la Gaspésie. Découvrez le travail d’une trentaine d’artistes du Québec et de différents pays.

En plus de cette multitude d’événements, le Centre Culturel Le Griffon offre des spectacles intimes et Le Théâtre de la Vieille Forge à Petite-Vallée affiche une programmation extérieure jusqu’en octobre. Plusieurs restaurants, pubs et autres lieux publics offrent également des spectacles et animations ponctuels. Informez-vous une fois dans la région pour ne rien manquer!

Planifiez dès maintenant votre séjour à tourisme-gaspesie.com. #gaspesieautomne

Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’opération. Soyez assurés que les entreprises appliquent les mesures sanitaires recommandées par la santé publique. Plus d’info : Voyager en Gaspésie cet automne dans le contexte actuel : on répond à vos questions.

Partagez ce billet :
192 / 219

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie