Billet de blogue
Photo : Mathieu Dupuis

Les nouveautés de l’été 2019

Explorer la mer et déguster ses saveurs, parcourir les montagnes en randonnée et y observer la faune, découvrir les rivières limpides et vivre des sensations fortes : autant de raisons pour des vacances en Gaspésie.
Voici les nouveautés de l’été en Gaspésie. En 2019, viens faire ton Tour!

Photo : Parc du Bourg de Pabos

Parc du Bourg de Pabos

Ura : la célébration de l’eau
Parcourez un circuit multimédia en 8 stations sur un site en bord de mer qui vous offre une expérience immersive dans l’histoire locale, tant lointaine que récente, ayant pour fondement l’EAU. L’expérience exploite différents thèmes tels que la baleine noire, la pêche, les autochtones, les naufrages, la marée, les navires et les plantes médicinales.

Expérience de réalité virtuelle
Découvrez comment vivaient les pêcheurs du Bourg de Pabos au XVIIIe siècle grâce à P-A Méthot et ses anecdotes! Visitez une véritable reconstitution d’une cabane de pêcheur dans laquelle P-A vous attend pour vous raconter, avec sa touche d’humour bien à lui, comment vivaient nos ancêtres.

Photo : Marie Leblanc

Géoparc mondial UNESCO de Percé

Forfaits de plein air et d’aventure
Profitez des nouvelles formules de randonnées guidées : interprétation du paysage et des géosites du littoral. Donc une marche vers l’église, le mont Joli, la promenade, la faille Leroy, le cap Canon, les 3 soeurs, le Pic… pour découvrir les géosites du village en racontant l’histoire des gens de Percé.

Tous les samedis soirs sur le terrain du Géoparc, écoutez les légendes micmaques avec Tim Adams autour d’un feu et histoire de chasse et pêche sur le territoire à l’époque de ses ancêtres. En plus de donner la recette de la banik (pain micmac) et nous apprendre quelques mots et chansons micmaques, il y aura aussi certaines célébrations traditionnelles et des randos avec Tim. Par la suite, il y aura la présentation du film Gluskap.De plus, il sera possible de faire du Géocaching où plus de 90 caches seront installées à Percé.

Photo : CHOK Images

Eskamer Aventure

Tyrolienne et canyoning
Expérimentez la nouvelle tyrolienne de 330 m de longueur et survolez la vallée du canyon Castor et saut en chute libre, muni du dispositif QuickJump, où vous sautez d’une tour de plus de 15 m de hauteur. Découvrez des paysages saisissants et d’autres activités telles que le canyoning et le kayak de mer, et ce, tout en ayant accès à un site proposant café, camping boisé, terrasse sur le toit, avec vue sur la mer, piscine et spa.

Photo : Aventure Sea Shack

Aventure Sea Shack

Une pléiade d’activités!
Aventure Sea Shack se spécialise dans la location d’équipement et les sorties guidées d’activités nautiques directement sur le Saint-Laurent. Que vous optiez pour la planche à pagaie (SUP), la plongée en apnée, l’excursion de pêche à bord d’un bateau ou la baignade, l’équipe d’Aventure Sea Shack est disponible tous les jours pour vous informer et vous suggérer la meilleure façon de profiter de la mer!

Photo : Cime Aventures

Cime Aventures

Émotions fortes garanties!
Expérimentez le nouveau parcours aérien comportant une trentaine d’ateliers en hauteur sur une structure de 15 mètres. Équilibre, escalade, émotions fortes, rire et plaisir assurés, le tout se terminant avec plus de 250 m de tyrolienne! Sur place, profitez du camping, du restaurant, des piscines et des activités nautiques sur la rivière Bonaventure.

Photo : Club VTT de La Matapédia

Chute à Philomène

Un point de vue exceptionnel!
Une plateforme suspendue du haut des 33 m de la Chute à Philomène met en valeur le site et vous offre 2 sentiers pour admirer le haut et le pied de la chute en plus d’une zone de pique-nique et de panneaux d’interprétation.

Photo : Couleur Chocolat

Couleur Chocolat

Économusée des harmonies chocolatées!
Classé ÉCONOMUSÉE® en 2019, la visite vous permet de comprendre la confection de chocolats, de parcourir l’atelier en visite virtuelle guidée par le maître chocolatier en plus de découvrir des harmonies chocolatées surprenantes, dont la collection forestière faisant la renommée de l’entreprise. 4 nouveaux chocolats forestiers seront disponibles : baie de genièvre, comptonie voyageuse, thé des bois et sirop de merisier seront les nouveaux parfums pour compléter la collection.

Photo : SÉPAQ

Parc national de la Gaspésie

Pour toute la famille!
Profitez des 10 nouveaux prêts-à-camper ÉTOILE dans le parc national de la Gaspésie! 6 au camping Mont-Albert et 4 au camping Lac-Cascapédia.

Photo : Anne-Julie Otis

Camping Bois et Berges

Nouveau service!
Nouveau prêt-à camper 3 saisons! Il vous est possible de louer la tente avec les commodités suivantes : électricité, lit double et divan-lit avec literie incluse, réfrigérateur et nécessaire de cuisine.

Photo : Hôtel Plante

Hôtel Plante

Agrandissement!
Situé au coeur du centre-ville de Gaspé, l’Hôtel Plante vous offre 42 chambres entièrement rénovées et fera l’ajout de 21 unités avec piscine, spa et restaurant.

Photo : Journal L’Avantage

Distillerie Mitis

Fabrication de rhum et de gin!
Plongez-vous dans le monde de la distillation de spiritueux en visitant une distillerie construite sur mesure pour la fabrication de rhum et de gin, facilement accessible dès votre arrivée en Gaspésie. Dégustation et visites guidées disponibles en plus de la possibilité d’acheter sur place.

Les microbrasseries de la Gaspésie à découvrir

Vous trouverez en Gaspésie 9 microbrasseries, dont La Fabrique à Matane, Le Malbord à Sainte-Anne-des-Monts, la Pit Caribou à Percé et Le Naufrageur à Carleton-sur-Mer. Chacune habite des lieux bien différents et produit une grande variété de bières artisanales. Notons aussi les nouvelles venues, la microbrasserie Le Ketch à Sainte-Flavie et la Cap Gaspé, à Gaspé, qui viennent bonifier l’offre brassicole de la péninsule. Faites la tournée et laissez-vous surprendre!

Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com et venez faire votre tour! #gaspesie

Partagez ce billet :
101 / 212
1 commentaire
  1. Colette Samuel 10 mai 2019 à 10 h 00 min

    Y en a des choses à faire et à voir en Gaspésie!

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie