Billet de blogue
Photo : Roger St-Laurent, photographe

Pêche : 5 nouveautés à ne pas manquer en Gaspésie

En eaux douces ou salées, la Gaspésie promet de belles prises lors de votre séjour de pêche. On y retrouve 22 rivières à saumon limpides de réputation mondiale, 5 parcs nationaux et réserves fauniques en plus de l’unique expérience de pêche en mer!

Lors d’une excursion au bout du quai ou de la plage, vous pourrez, entre autres, pêcher le maquereau et le bar rayé. Que vous soyez des adeptes de pêche aguerris ou à la recherche d’une nouvelle aventure, la Gaspésie est votre destination. Preuve que la région aura toujours quelque chose en réserve pour vous, voici cinq nouveautés à découvrir!  

Destination Haute-Mer
Photo : Destination Haute-Mer

Sortie de pêche en mer avec Destination Haute-Mer, Matane

Christophe et Guillaume Lelièvre St-Pierre de Destination Haute-Mer vous invitent à vivre l’expérience de la pêche en mer au large de Matane. Une sortie de 3 heures, équipement compris, vous donnera la chance de prendre morue, bar rayé et autres poissons de fond en plus de faire l’observation des mammifères marins.

Exploramer
Photo : Exploramer

Initiation à la pêche durable avec Exploramer, Sainte-Anne-des-Monts

Complexe d’interprétation offrant des activités axées sur le Saint-Laurent, Exploramer inaugure cette année son tout nouveau bateau, le CE Marin Exploramer. Pouvant accueillir 31 personnes en cabine fermée, dont une en fauteuil roulant, ce bateau permet des excursions à thématiques scientifiques et une initiation à la pêche durable.

Havre de Forillon
Havre de Forillon

Excursion de pêche au maquereau avec Le Havre de Forillon, Gaspé

Au départ de Cap-des-Rosiers, dans le parc national Forillon, cette nouvelle excursion maritime à bord du Mathilde permettra d’admirer ce secteur au paysage unique et de taquiner le maquereau en mer. Il est également possible de pêcher cette espèce et le bar rayé au quai de Grande-Grave, où la location d’équipement est offerte.

Pêche au bar rayé.
Pêche au bar rayé. Photo : Pêche Sportive Baie-des-Chaleurs

Un 2e bateau pour Pêche sportive Baie-des-Chaleurs, Carleton-sur-Mer

Benoît Cantin et son équipe de Pêche Sportive Baie-des-Chaleurs vous invitent à bord de leur nouveau bateau pour pêcher le bar rayé lors de l’une de leurs quatre sorties journalières. Le départ « Lève-tôt » vous permettra d’admirer le lever de soleil, alors que celui « En soirée » vous fera assister à son coucher dans le magnifique paysage de la Baie-des-Chaleurs. Cette deuxième embarcation, pouvant accueillir elle aussi jusqu’à 5 personnes, permettra des nolisements pour de plus grands groupes et donc d’accueillir plus d’adeptes de pêche cet été!

Le guide Maxime Fournier et une belle prise sur la rivière Matane.
Le guide Maxime Fournier et une belle prise sur la rivière Matane. Photo : Pourvoirie Fournier Plein Air

Nouveau secteur pour la Pourvoirie Fournier Plein Air, Saint-Vianney

Passionné de pêche au saumon depuis sa première capture à l’âge de 15 ans, Maxime Fournier est aujourd’hui guide de pêche professionnel. Il se fera un plaisir de partager sa science et de vous accompagner sur les rivières Matane et Matapédia. Au point de vue de l’hébergement, une nouvelle construction en cours à Sainte-Florence s’ajoutera au chalet actuel de la pourvoirie, situé à Saint-Vianney. Ce nouveau bâtiment sera situé à proximité des prestigieuses fosses Matalik et Salmon Hole, ce qui en fera un emplacement de choix!

À la recherche de forfaits de pêche ? De retour en 2021, le programme Explore Québec propose « Découvertes des pêches gaspésiennes » par Voyages Odyssée. Ce forfait vous lancera à la découverte de Gaspé, une destination de choix pour un séjour d’initiation à la pêche au saumon avec ses 3 rivières reconnue internationalement : la York, la Darmouth et la Saint-Jean.

Découvrez d’autres suggestions et planifiez votre séjour de pêche à tourisme-gaspesie.com.

Partagez ce billet :
181 / 188

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Association touristique régionale de la Gaspésie