Billet de blogue
Petite-Vallée. Photo : Alexandre Cotton

Petite-Vallée : Une destination culturelle incontournable de la Gaspésie

Si vous êtes en train de planifier votre voyage sur le territoire gaspésien pour la saison estivale, nous vous conseillons fortement d’ajouter un arrêt sur votre itinéraire : Petite-Vallée, une destination culturelle incontournable! Voici quelques raisons pour lesquelles vous ne voulez absolument pas franchir cette municipalité sans vous y arrêter.

Le paysage

Il est difficile de traverser le village et d’ignorer la splendeur du panorama. Situé entre deux montagnes, vous serez certainement vous aussi foudroyé par la beauté du décor qui ne cesse jamais d’être enivrant et ce, jour et nuit. Pour ceux qui aiment se dégourdir les jambes tout en ayant une belle vue sur l’horizon, vous êtes cordialement invités à monter le Mont-Didier. L’accès au sentier est logé au cœur du village.

Festival en Chanson
Le Festival en Chanson. Photo : Alexya Crôteau-Grégoire

Le Festival en chanson

Fervents amateurs de musique qui seront de passage du 1er au 10 juillet, vous serez également servis par la séduisante programmation du Festival en chanson de Petite-Vallée. Événement, qui après sa 38e édition, est devenu un immanquable de la région et avec raison. Ce qui vous attend : une abondance de différents styles musicaux à travers plus d’une cinquantaine de spectacles. Assez difficile d’y résister!

Théâtre de la Vieille Forge
Le Théâtre de la Vieille Forge. Photo : Alexya Crôteau-Grégoire

Le Théâtre de la Vieille Forge

Pour ceux qui souhaiteraient assister à un spectacle, mais dont le séjour à Petite-Vallée ne sera pas pendant le festival, pas de panique! Nul besoin de remuer ciel et terre pour modifier vos vacances : des spectacles, il y en a tout l’été avec le Théâtre de la Vieille Forge. Musique, humour, danse, conte et chanson; tous les goûts seront comblés.

Soupe du Boss
La soupe du Boss. Photo : Village en Chanson

Le Café de la Vieille Forge

Autant les visiteurs de courte que de longue durée pourront apaiser leur appétit et leur soif au Café de la Vieille Forge. Un menu varié, agrémenté de saveurs gaspésiennes vous est offert pour la durée de la saison chaude.

Les gens
Photo : Alexya Crôteau-Grégoire

Les gens

C’est bien connu, les gens de la Gaspésie sont particulièrement accueillants et chaleureux. Eh bien, sachez que ce n’est pas qu’un vulgaire mythe! Pour vous le prouver, nous vous invitons à aller tendre l’oreille à notre série balado « Petite-Vallée, le festival qui change la vie des gens » débordant de témoignages touchants.

Festival en Chanson
Vue sur le village de Grande-Vallée. Photo : Alexandre Cotton

Aux alentours de Petite-Vallée

À 7 kilomètres à l’ouest de Petite-Vallée se trouve le village de Grande-Vallée. C’est là que vous trouverez tous les services essentiels, mais aussi quelques attractions. En effet,  la municipalité est pourvue d’une magnifique plage, de sentiers de randonnée et d’une vue panoramique renversante à partir du belvédère. Pour les passionnés de pêche, il est même possible de partir à la chasse à la morue sur les quais, ça en vaut le détour!

Ce billet de blogue est commandité par le Village en chanson de Petite-Vallée

Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com et venez faire votre tour! #gaspesie

Partagez ce billet :
130 / 194

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2021 Association touristique régionale de la Gaspésie