
Planifier un voyage en Gaspésie en hiver
De la poudreuse en quantité. Des montagnes à perte de vue. Et la mer à l’horizon. Voilà le décor de rêve que vous offre la Gaspésie pour vos plaisirs d’hiver!
Voici des pistes afin de planifier un voyage en hiver en Gaspésie. Peu importe la saison, il y a toujours quelque chose à faire en Gaspésie. Tout dépend de ce que vous recherchez en vacances et de ce que vous avez envie de faire.

Activités d’hiver en Gaspésie
En Gaspésie, découvrez le meilleur du ski hors-piste : des dénivelés jusqu’à 500 mètres, des couloirs de neige vierge et des tonnes de poudreuse! Profitez aussi de plus de 500 km de sentiers de ski de fond et de raquette, de fatbike, plusieurs stations de ski, traîneau à chiens et bien plus! Voir toutes les activités.
De plus, avec ses 3 000 km de sentiers entretenus, balisés et enneigés donnant accès à des paysages spectaculaires, la Gaspésie offre de multiples possibilités de randonnée à motoneige.

Attraits à visiter en hiver
Plusieurs attraits sont ouverts à l’année : Musée de la Gaspésie, Musée acadien du Québec, Vieux Moulin, Circuit de fresques à Mont-Joli, Géoparc mondial UNESCO de Percé, Société d’histoire et de généalogie de Matane, Savonnerie du Village, Circuit des Bâtisseurs, Sanctuaire Notre-Dame-de-Pointe-Navarre, Centre culturel Le Griffon et la Chute à Philomène. Sans oublier les galeries d’art et boutiques, les spas, les cafés, les boulangeries et les microbrasseries.

Quels vêtements porter pour bien profiter de l’hiver?
L’important avant de voyager en hiver est de s’assurer que les activités que vous désirez pratiquer sont accessibles et d’avoir les vêtements appropriés. Votre voiture doit être munie de pneus d’hiver.
Par mesure de sécurité, informez-vous des conditions (terrain, enneigement et prévisions météo) et portez les équipements de sauvetage appropriés si vous prévoyez faire du ski dans le parc national de la Gaspésie car les montagnes du massif gaspésien représentent un danger potentiel d’avalanche.

Où se loger et où manger en hiver?
Côté hébergement et restauration, vous trouverez à vous loger et à vous nourrir dans l’ensemble de la région. Les réservations ne sont pas nécessaires, mais si vous avez des besoins particuliers (voyager avec un chien, chambre adaptée pour personnes handicapées, etc.), il est recommandé de réserver puisque le choix est plus restreint.
La clé pour voyager en basse saison, c’est un peu de préparation. N’hésitez pas à contacter l’équipe de Tourisme Gaspésie pour des précisions au info@tourisme-gaspesie.com | 1 800-463-0323
Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com… Puis venez faire votre tour! #gaspesiehiver
Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’opération. Soyez assurés que les entreprises appliquent les mesures sanitaires recommandées par la santé publique.
Voyager en Gaspésie cet hiver dans le contexte actuel : on répond à vos questions
Cet hiver, savourez les alcools gaspésiens
Passez un week-end magique dans la neige de La Matapédia!
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
- Découvrir (15)
- Quoi faire (37)
- Événements (14)
- Où dormir (5)
- Où manger (12)
- Pratique (35)
- D'hier à aujourd'hui (16)
- Rallye Tour de la Gaspésie (4)
- Défi visite ta Gaspésie (6)
- Automne (32)
- Hiver (28)
- Recettes (22)