Billet de blogue
Photo : Nancy Guignard

Prendre d’assaut les montagnes de la Gaspésie, au féminin!

Près de 200 femmes qui se rassemblent à Murdochville pour s’initier au ski de montagne dans les Chic-Chocs, ça donne un melting pot d’émotions, de belles aventures et de drôles d’anecdotes. Le White Lips est un événement qui s’adresse aux filles, skieuses et planchistes à la recherche de défis, c’est le cas de le dire! Voici le récit de voyage de Jeanne et de Nancy en Gaspésie.

White Lips 2020 à Murdochville
Photo : Nancy Guignard

JOUR 1 : on apprivoise l’équipement!

Rendez-vous au Mont Miller, l’excitation était palpable, nous comptions les heures avant notre première sortie dans l’arrière-pays. On apprivoise l’équipement avec des étoiles dans les yeux, on rencontre nos coéquipières pour le séjour et on écoute attentivement notre guide.

White Lips 2020 à Murdochville
Photo : Nancy Guignard

Les ambassadrices sont définitivement l’un des points notable de l’événement: attentives, généreuses et passionnées. Leur but: vous donner la piqûre de ce sport extrême.

White Lips 2020 à Murdochville
Photo : Nancy Guignard

JOUR 2 : Catski au mont York

*Alarme du cadran*

Cela faisait déjà plusieurs heures que j’avais les yeux ouverts, à essayer de visualiser la journée, sans trop savoir à quoi m’attendre. Aujourd’hui un défi de taille nous attendait : une ride de Catski vers le Mont York et des descentes dans l’arrière-pays.

White Lips 2020 à Murdochville
Photo : Nancy Guignard

Ma première expérience dans la poudreuse, la vraie! Mes impressions? Si vous voulez la vérité : un mixed feeling entre la peur, l’adrénaline et le PLAISIR. La bonne nouvelle? Un après-ski nous attendait avec du bon cidre Lacroix chaud.

White Lips 2020 à Murdochville
Photo : Nancy Guignard

JOUR 3 : Champs-de-Mars

Aujourd’hui, on s’initie au touring avec la montée des Champs-de-Mars dans la réserve faunique des Chic-Chocs. Personnellement, j’adore l’ascension qui permet de s’imprégner davantage de la nature qui nous entoure.

L’entraide est le mot du jour: chacune descend à son rythme, gère l’équipement de l’une et de l’autre, se motive à monter toujours plus haut. C’est beau à voir! Une fois votre limite atteinte: rendez-vous pour l’apéro!

JOUR 4 : dernière journée de ski

Le café est plus que le bienvenu (merci à l’équipe du Cafellini!) pour cette dernière journée de ski, les plans se décident en fonction du niveau d’énergie de chacune. C’est l’heure des au-revoir et des sourires remplis de fierté.

White Lips 2020 à Murdochville
Photo : Nancy Guignard

Vous avez manqué le White Lips et vous aimeriez vivre l’expérience?Rendez-vous à l’Auberge Chic Chac, le point de départ pour skier dans les Chic-Chocs.
Vivez l’expérience Auberge de montagne des Chic-Chocs, au coeur de l’imposant massif des Chic-Chocs.
Explorez les montagnes avec l’École de montagne (Parc national de la Gaspésie) avec des randonnées guidées en ski de montagne et en raquette dans la neige poudreuse gaspésienne.

Merci pour l’invitation, Tourisme Gaspésie!
Jeanne RD et Nancy Guignard

Pour les suivre sur Instagram : jeannemap et nancygui.

Découvrez la suite de leur voyage :

Partagez ce billet :
83 / 211

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie