Billet de blogue
Parc national de la Gaspésie. Photo : Steve Deschênes

Quoi faire en Gaspésie en septembre

Pour vous aider à planifier votre séjour automnal, voici quelques précisions sur les entreprises ouvertes en septembre. La fête du Travail (7 septembre) marque définitivement un tournant dans la saison touristique. N’empêche, une multitude d’activités sont toujours offertes en Gaspésie. Profitez des belles journée d’automne et venez faire votre tour de la Gaspésie!

Magasin Général Historique Authentique 1928
Photo : Magasin Général Historique Authentique 1928

Attraits et sites d’interprétation

Vous trouverez encore plusieurs attraits ouverts en automne. Les dates clées pour les fermetures sont le 30 septembre et 12 octobre. Consultez notre site Web, qui est à jour. N’hésitez pas aussi à contacter le bureau d’information touristique de Mont-Joli pour plus d’information à info@tourisme-gaspesie.com ou 1 800 463-0323.

Extrême Chic-Chocs - Safari
Extrême Chic-Chocs – Safari. Photo : CHOK Images

Activités

Pour ce qui est des activités, comme les croisières aux baleines, les excursions en mer autour du rocher Percé et de l’île Bonaventure, la pêche en mer, la voile, les sorties en kayak de mer, la descente de rivière en canot, le deltaplane et le parapente ainsi que les excursions en Jeep, tous sont disponibles jusqu’à la mi-septembre et même jusqu’à la fin octobre. Nous vous invitons cependant à téléphoner et à réserver votre excursion puisque le nombre de départs est habituellement réduit.

Lac aux Américains
Lac aux Américains. Photo : Mathieu Dupuis

Culture et patrimoine, agrotourisme et centres de santé

Plusieurs boutiques et galeries d’arts sont ouvertes tout au long de l’automne. N’hésitez pas à téléphoner à un artiste qui vous plaît particulièrement. Il est souvent possible de visiter sur réservation. De plus, plusieurs spas et centres de thalassothérapie vous accueillent en automne et également toute l’année.

Microbrasserie Pit Caribou
Microbrasserie Pit Caribou. Photo : Steve Deschênes

Pour les gourmands, cafés, boulangeries, chocolateries et hydromelleries sont ouvertes à l’année. Sans oublier les microbrasseries et bien-sûr, les poissonneries et fumoirs! De quoi vous gâter, peu importe la saison.

Phare de Bonaventure
Phare de Bonaventure. Photo : Mathieu Dupuis

Restauration et hébergement 

Bien que certains établissements soient saisonniers, plusieurs restaurants et établissements d’hébergement sont ouverts à l’année. Il y a aura donc toujours un gîte, un hôtel, un café ou un bon restaurant pour vous accueillir où que vous soyez!

Nous vous recommandons par contre d’effectuer vos réservations à l’avance pour éviter tout casse-tête. Un liste compilant les dates de fermeture des campings est disponible sur demande au bureau d’information touristique de Mont-Joli (info@tourisme-gaspesie.com ou 1 800 463-0323) .

La Gaspésie en septembre, c’est possible! La majorité des attraits et entreprises d’activités sont encore ouverts, et en plus, des sentiers de randonnée pédestre et des points de vue à couper le souffle vous attendent.

Prêt pour des vacances automnales en Gaspésie? Planifiez dès maintenant votre séjour en Gaspésie à tourisme-gaspesie.com. #gaspesieautomne 

Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’opération. Soyez assurés que les entreprises appliquent les mesures sanitaires recommandées par la santé publique. Plus d’info : Voyager en Gaspésie cet automne dans le contexte actuel : on répond à vos questions.

Partagez ce billet :
159 / 199

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie