
Restaurants aux saveurs d’automne
Nous vous avons trouvé 4 restaurants qui mettent en valeur les récoltes d’automne, histoire de vous faire goûter la Gaspésie lors de votre prochaine virée.
La Broue dans l’Toupet, Bar et Grill, Sainte-Anne-des-Monts
Véritable pub gastronomique! Le chef Daniel Gasse vous propose gibier, une sélection de viandes, de tartares, des fruits de mer et des produits fumés maison. La Broue dans l’Toupet Bar & Grill est une adresse gourmande à ne pas manquer à Sainte-Anne-des-Monts. Le menu est ouvert sur les tendances culinaires du monde, mais bien ancré dans le terroir gaspésien.

Auberge Gîte du Mont-Albert, Parc national de la Gaspésie
La salle à manger de l’Auberge Gîte du Mont-Albert propose une fine cuisine gastronomique dans un majestueux décor montagnard. Le chef met de l’avant des produits de qualité cultivés ou élevés chez nous, dans une ambiance chaleureuse et détendue. Au menu : une cuisine actualisée et d’inspiration fraîcheur, à partir des produits du terroir! Goûtez aussi les copieux brunchs du dimanche, ou demandez à la cuisine de vous préparer une boîte à lunch pour votre randonnée en montagne.

La Maison Mathilde, Percé
Au cœur du village à Percé, à quelques pas du quai, la Maison Mathilde est un petit bijou de restaurant. On y propose une fine cuisine du marché sans prétention dans une ambiance conviviale. Les saveurs du terroir et les classiques fruits de mer, poissons et grillades y sont apprêtés avec soin. Vue sur la mer et desserts succulents. Quoi demander de mieux?
Ces 5 restaurants ne sont que quelques exemples de l’offre du territoire. Cafés, bistros, restaurants familiaux ou gastronomiques, les chefs de la Gaspésie se feront un plaisir de vous apprêter les délices de la région.

L’Auberge du Marchand, Maria
Au cœur du village de Maria, l’Auberge du Marchand avec son architecture à la fois moderne et rustique ne passe pas inaperçue. Au rez-de-chaussée, un charmant bistro et une section épicerie fine où l’on peut faire le plein de produits gaspésiens. Mathieu Kelly, le chef à la création du menu de l’endroit, intègre d’ailleurs plusieurs créations gaspésiennes en plus d’apprêter poissons, fruits de mer et l’agneau gaspésien.

Chez Casimir, Matapédia
À la fois auberge et café, Chez Casimir est rapidement devenu un « must » à Matapédia! Il propose, matin, midi et soir, un savoureux menu bistro (pâtes, pizzas, sandwiches gourmands, burgers…) mettant en valeur les produits de la région de Matapédia-et-les-Plateaux et, plus largement, de la Gaspésie. À sa carte habituelle s’ajoute un menu du midi délicieux et créatif. Vous trouverez aussi Chez Casimir de bonnes bières locales et de réconfortants cafés à base d’espresso.
Prêt à vous régaler? Planifiez dès maintenant votre séjour à tourisme-gaspesie.com. #gaspesieautomne
Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’opération. Soyez assurés que les entreprises appliquent les mesures sanitaires recommandées par la santé publique. Plus d’info : Voyager en Gaspésie cet automne dans le contexte actuel : on répond à vos questions.
Voyager en Gaspésie cet automne dans le contexte actuel : on répond à vos questions
Randonnée d’automne en temps de chasse
L’automne au Gîte du Mont-Albert
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
- Découvrir (15)
- Quoi faire (37)
- Événements (14)
- Où dormir (5)
- Où manger (12)
- Pratique (35)
- D'hier à aujourd'hui (16)
- Rallye Tour de la Gaspésie (4)
- Défi visite ta Gaspésie (6)
- Automne (32)
- Hiver (28)
- Recettes (22)