Billet de blogue
Le Rocher Percé. Photo : Jeanne Rondeau-Ducharme

Ski Hok et raquette à Percé

Voici la suite du récit de voyage de Jeanne et de Nancy en Gaspésie.

Ce sont deux filles quelques peu épuisées qui ont posé bagages à Percé par un beau dimanche de mois de janvier. Il faut dire qu’on sortait d’un événement de ski hors-piste et qu’on devait se remettre tranquillement de nos émotions fortes.

Camp de Base Coin-du-Banc

C’est à l’Auberge Camp de Base Coin-du-Banc, un lieu gorgé d’histoire que nous avons fait la rencontre de Jean-François, Pascale et leurs trois enfants. L’établissement a été repris par la famille en 2017 et ces derniers ont décidé d’en faire un projet de vie inspirant,  mais qui comporte aussi son lot de défis. D’ailleurs, on salue leur dévouement!

Camp de base de Coin-du-Banc
Photo : Jeanne Rondeau-Ducharme

L’auberge offre des activités de toute sorte été comme hiver et c’est J-f qui pourra vous guider lors de votre passage, histoire d’avoir une expérience hautement bonifiée par sa connaissance des lieux et des activités lors de votre séjour dans le coin.

Jean-François du Camp de base Coin-du-Banc
Photo : Nancy Guignard

Ski Hok au Géoparc mondial UNESCO de Percé

C’est donc une première activité qui nous attendait dès le lundi au matin, une randonnée de ski Hok, (un hybride ski-raquette) dans le magnifique Géoparc mondial UNESCO de Percé. Au menu? Apprendre à manier le ski Hok, découvrir un des plus beaux endroits au Québec mais surtout s’amuser en nature et profiter de l’hiver!

Verdict? Mission accomplie. J-f nous a guidé comme un chef dans cette expédition de quelques heures.

Quelle meilleure façon de nous récompenser des efforts de la journée qu’un arrêt à l’incontournable microbrasserie de Percé Pit Caribou. Les gens du coin y sont réunis autour du bar, l’ambiance est cool, la bière est bonne! Pour reprendre les mots de Nancy « On vit le rêve! ».

Pit Caribou à Percé
Photo : Jeanne Rondeau-Ducharme

Le lendemain matin, c’est une rando de courte durée qui nous attend afin d’explorer la magnifique Pointe-St-Pierre qui donne une vue à couper le souffle sur le rocher Percé.

Le point de vue sur cet emblème de la Gaspésie est différent et c’est qui rend l’endroit et l’expérience encore plus agréable. Mention spéciale à Jean-François qui nous a sorti les traditionnelles raquettes en babiche pour l’occasion!

Sur la route
Photo : Jeanne Rondeau-Ducharme

Merci pour l’invitation, Tourisme Gaspésie!
Jeanne RD et Nancy Guignard

Pour les suivre sur Instagram : jeannemap et nancygui.

À lire aussi :

Partagez ce billet :
206 / 211

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie