Voici 5 défis sportifs qui vous feront repousser vos limites en Gaspésie!…

Top 5 – Défis sportifs en Gaspésie

Billet de blogue

Photo : B2O Sport Aventure

Top 5 – Défis sportifs en Gaspésie

Voici 5 défis sportifs qui vous feront repousser vos limites en Gaspésie! Dans des paysages naturels uniques, vous y ferez le plein de grand air, d’adrénaline et d’expériences humaines exceptionnelles.

Photo : Jacques Gratton – B2O Sport Aventure

Série de courses Gaspesia

Événements Gaspesia propose des épreuves de course à pied ou de cyclisme. Au programme : des défis d’endurance pour athlètes aguerris, mais aussi des épreuves familiales et rassembleuses.

  • Ultra Trail Gaspesia 100, du 14 au 16 juin 2019, Percé : L’ultime expérience de course en sentiers entre mer et montagnes en Gaspésie et dans l’est de l’Amérique du Nord! Épreuve d’endurance de 100 miles de course en sentiers en autonomie partielle; ultra running de 106 et de 53 km; parcours de 1, 6, 12 et 25 km; sans oublier l’épreuve en trois étapes Trans-Percé.
  • MTB et Fatbike Marathon Gaspesia 100, 29 et 30 juin 2019, Gaspé : Course d’endurance de vélo de montagne de type marathon cross-country (XCM). Qualifiée de mythique par plusieurs, c’est la seule course du genre présentée au Canada.
  • Marathon Gaspesia, 17 août 2019, Percé : Cinq choix d’épreuves de course à pied sur route, allant de 1 km (enfants) à 42,2 km.
Photo : Grand Prix cycliste de la Matapédia

Grand Prix cycliste de la Matapédia, 8 au 11 août 2019, Amqui

Attirant plusieurs cyclistes du Québec, des autres provinces canadiennes et des États-Unis, le Grand Prix cycliste de la Matapédia est un événement de six étapes qui se déroule dans la Vallée de la Matapédia. Son parcours totalise environ 400 km. L’édition 2018 avait attiré plus d’une cinquantaine de participants. Les étapes incluaient, entre autres, un contre-la-montre individuel, une étape de montée, deux circuits routiers, un critérium dans les rues d’Amqui et une course en ligne.

Photo : Fort Causap au Royaume du Saumon

Fort Causap au Royaume du Saumon, du 24 au 28 juillet 2019, Causapscal

À la fin juillet, Causapscal se transforme en immense terrain de jeux! Une vingtaine d’équipes s’affrontent dans la quinzaine d’épreuves du circuit de Fort Causap, inspiré de la célèbre émission Fort Boyard. L’objectif : terminer chaque épreuve le plus rapidement possible en évitant les pièges, et tenter d’accéder en finale. Chaque année, on rivalise d’originalité pour des épreuves toujours plus surprenantes. À défaut de pouvoir vous inscrire comme participant, soyez-y comme festivalier! Fort Causap, c’est aussi 5 jours de spectacles et d’activités familiales attirant plus de 12 000 personnes.

Photo : Antonio Abreu – Raid International Gaspésie

Raid international Gaspésie, du 12 au 15 septembre 2019, MRC du Rocher-Percé et Carleton-sur-Mer

Le Raid est une épreuve sportive et humaine des plus intenses qui se déroule au début septembre dans le décor naturel époustouflant de la Gaspésie. Pas moins de 170 aventuriers aguerris de divers pays participent à cette véritable course au dépassement de soi! En équipe de deux, avec un minimum d’équipement, les athlètes parcourent 300 ou 150 km en 3 jours. Au programme : vélo de montagne, canot sur mer et rivières, trekking, coastering, nage, épreuves de cordes, trail running, canyoning et autres surprises en pleine nature. Les prérequis? Une capacité d’adaptation incroyable et un esprit d’équipe inébranlable… « Êtes-vous assez sauvages? »

Photo : Ricochet Design – TDLG

Traversée de la Gaspésie automne – bottine et course, du 21 au 28 septembre 2019, Matane, Parc national de la Gaspésie et Gaspé

La TDLG automne se déroulera à la fin septembre dans le magnifique paysage automnal de Matane, du Parc national de la Gaspésie et de Gaspé. L’expérience TDLG comprend 6 jours de randonnée ou de course à pied, avec tout le support logistique et de sécurité requis, 7 nuitées d’hébergement, tous les repas (dont 7 soupers à saveur régionale!) et collations, en plus d’une animation de qualité chaque soir. Les parcours sont présentés quotidiennement aux sportifs, qui parcourent de 15 à 20 km par jour en moyenne. À vos souliers, à vos bottines!


Avides de découvrir les défis sportifs de la Gaspésie comme athlètes ou spectateurs? Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com et venez faire votre tour! #gaspesie

Mots-clés
Partagez ce billet :
179 / 241

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie