Billet de blogue
Excursion aux baleines dans la baie de Gaspé. Photo : Mathieu Dupuis

Top 5 – Lieux photogéniques à Forillon

Paysages à couper le souffle, baleines, phoques et oiseaux : les sujets pour une magnifique photo ne manquent pas lors d’une journée à Forillon! Voici 5 lieux qu’il vous faut immortaliser durant vos vacances en Gaspésie.

Cap Bon-Ami
Cap Bon-Ami. Photo : La Semelle Verte

Le Cap Bon-Ami

Difficile de mettre des mots sur le spectacle offert par les falaises du parc national Forillon, un incontournable de la Gaspésie… La vue du Cap Bon-Ami est tout simplement époustouflante avec la mer à perte de vue et les falaises qui s’y jettent!

Tour du mont St-Alban, parc national Forillon
Tour du mont St-Alban, parc national Forillon. Photo : Mathieu Dupuis

La tour du mont Saint-Alban

Au sommet du mont Saint-Alban se trouve une tour d’observation offrant une vue panoramique à 360°. On y voit la mer à perte de vue, le Cap-Gaspé qui y avance et par beau temps, on voit même le rocher Percé au loin! Les lève-tôt pourront admirer le lever du soleil de la tour, un spectacle magique.

Les excursions aux baleines

Baleines, phoques, oiseaux marins : la faune du secteur est impressionnante! En bateau, en zodiac ou en kayak, partez en mer, ouvrez les yeux et tenez-vous prêt, on ne sait jamais quand une baleine décidera de nous saluer de sa queue!

Phare de Cap Gaspé
Phare de Cap Gaspé. Photo : Mathieu Dupuis

Le Cap-Gaspé et le phare

Cap-Gaspé, c’est le bout du monde! La mer à perte de vue crée un paysage magnifique… l’occasion parfaite pour une photo! Aussi à ne pas manquer sur place : un joli phare au toit rouge, l’un des plus petits. Au sommet des falaises, nul besoin d’être grand pour être haut!

La Chute, parc national Forillon
La Chute, parc national Forillon. Photo : Mathieu Dupuis

La Chute

Trésor caché du parc national Forillon, La Chute est pourtant un lieu spectaculaire! Il faut compter environ 30 minutes pour vous rendre au pied de la chute – haute de 17 m! –, en empruntant un trottoir et un escalier de bois qui serpentent en forêt. Tout le monde veut une photo assis dans cette chaise rouge!

Entrez dans les paysages de carte postale de Forillon et, au fil de la journée, voyez comme les variations de la lumière rendent ces lieux encore plus magiques!

Consultez le site Web du parc national Forillon avant chaque visite. L’ajout ou le retrait de services et d’activités sera dépendant de l’évolution de la situation liée à la Covid-19 : https://www.pc.gc.ca/fr/pn-np/qc/forillon/visit/covid-19-info.

Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com et venez faire votre tour! #gaspesie

Partagez ce billet :
103 / 219

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie