
Top 5 – Microbrasseries à découvrir cet hiver en Gaspésie
Voici 5 microbrasseries qui vous feront goûter la Gaspésie lors de votre virée hivernale.

Le Ketch, Sainte-Flavie
Le Ketch est une nouvelle microbrasserie située en bord de mer dans le village de Sainte-Flavie, à l’entrée de la Gaspésie. Elle offre un menu diversifié avec de nombreux produits régionaux. Ouverte du mercredi au dimanche en période hivernale.

La Fabrique, Matane
Privilégiant les produits locaux sur son menu, le pub de La Fabrique vous lance à la découverte des pains frais, viandes et fromages de la région de Matane. Au menu : poutines originales, poulet, côtes levées, moules, fish’n chips, burgers, sandwichs et salades.
À l’ardoise de la brasserie artisanale, on retrouve une vingtaine de bières brassées sur place, auxquelles s’ajoutent de nombreuses bières québécoises « invitées », triées sur le volet. Ouvert tous les jours, à partir de 11 h 30.

Le Malbord, Sainte-Anne-des-Monts
Le bistro de la microbrasserie Le Malbord propose un menu gourmand et « cochon » de style pub mettant en valeur des produits du terroir dans une combinaison exceptionnelle de saveurs. Outre les pizzas, burgers, pâtes, chili et nachos, vous pouvez y savourer des plats santé sans friture, des grignotines alternatives ou le plat à l’ardoise, qui varie selon l’inspiration du moment.
Pour le parfait accord mets-bière, vous pourrez choisir parmi les délicieuses bières du Malbord ou des microbrasseries invitées et plusieurs alcools québécois. Ouvert du jeudi au dimanche, de 16 h à 23 h (fermeture du 20 décembre au 16 février).

Pit Caribou, Percé
Brassées près du pittoresque port de pêche de L’Anse-à-Beaufils, les bières de qualité de Pit Caribou misent sur les ressources gaspésiennes. Profitez d’un large éventail de bières artisanales et de divers spectacles dans l’ambiance chaleureuse de ce pub au cœur de Percé. Ouvert tous les jours, de 13 h à minuit. La boutique à L’Anse-à-Beaufils est ouverte du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h.

Le Naufrageur, Carleton-sur-Mer
Sur son menu pub, la microbrasserie Le Naufrageur se fait un point d’honneur d’intégrer de nombreux produits gaspésiens, au grand bonheur des locavores. Vous y trouverez des miches garnies, des pizzas, des nachos et des grignotines, telles que des charcuteries.
Brassées sur place à partir d’ingrédients de la région et du Québec, les bières du Naufrageur sont on ne peut plus locales. Laissez vos papilles découvrir leurs effluves, parfois audacieuses! Ouvert du mercredi au samedi, à partir de 11 h 30.
D’autres microbrasseries et distilleries sont aussi à découvrir lors de votre escapade en Gaspésie, visitez microbrasseries et distilleries.
Les personnes qui souhaitent fréquenter les microbrasseries doivent présenter leur passeport vaccinal. Un maximum de 10 personnes ou les occupants de 3 résidences pourront être ensemble à la même table. Le 12 mars, il ne sera plus nécessaire de présenter le passeport vaccinal.
Envie de goûter aux bières gaspésiennes lors de votre virée hivernale? Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com… Puis venez faire votre tour. #gaspesiehiver

Top 5 – Sentiers de raquette et de ski de fond en Gaspésie
Planifiez votre séjour motoneige en Gaspésie
5 endroits pour s’initier au ski hors-piste en Gaspésie
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
- Découvrir (12)
- Quoi faire (32)
- Événements (4)
- Où dormir (3)
- Où manger (8)
- Pratique (17)
- Rallye Tour de la Gaspésie (4)
- Automne (22)
- Hiver (24)
- Recettes (6)