Billet de blogue
La Chute. Photo : Mathieu Dupuis

Top 5 – Randonnée pédestre à Forillon

Rien de tel qu’une randonnée pour prendre la pleine mesure des splendeurs du parc national Forillon! Voici 5 sentiers qu’il vous faut explorer dans ce secteur.

Tour du mont St-Alban, parc national Forillon
Tour du mont St-Alban, parc national Forillon. Photo : Mathieu Dupuis

La tour du mont Saint-Alban

Juchée à 283 m d’altitude, la tour d’observation du mont Saint-Alban donne accès à un spectaculaire panorama sur 360°! Selon le point de départ que vous aurez choisi, vous pourrez vous y rendre directement en 1 h ou parcourir la boucle en entier pour une randonnée d’au maximum 4 h.

Vélo sur le sentier du Banc.
Vélo sur le sentier du Banc. Photo : Mathieu Dupuis

Sentier du Banc

Nouvellement aménagé, le Sentier du Banc est une balade de 2 km de niveau facile. Parcourez la passerelle de bois, grimpez la tour d’observation et profitez de votre balade pour faire un pique-nique. L’endroit parfait pour admirer la mer à perte de vue et les falaises qui font la renommée de Forillon!

La Chute

Trésor caché du parc national Forillon, le sentier La Chute est pourtant un lieu spectaculaire! Il faut compter environ 30 minutes pour vous rendre au pied de la chute – haute de 17 m! –, en empruntant un trottoir et un escalier de bois qui serpentent en forêt.

Cap Gaspé, Parc national Forillon
Cap Gaspé. Photo : Mathieu Dupuis

Les Graves, Cap-Gaspé et le bout du monde! 

Grand classique de Forillon, le sentier Les Graves vous permettra de longer la baie de Gaspé, à pied ou à vélo. Il vous mènera à Cap-Gaspé… surnommé le bout du monde! Ouvrez grand les yeux et admirez le paysage, où se dresse un phare. Avec un peu de chance, vous apercevrez des baleines qui soufflent au large!

Penouille
Penouille. Photo : Tourisme Gaspésie

Sentier la Taïga 

Situé sur la flèche de sable de Penouille, le sentier la Taïga est en fait un large trottoir de bois de 1,5 km permettant de circuler à pied ou à vélo. D’un côté, vous pourrez admirer la plage sablonneuse et de l’autre, un marais salé particulièrement apprécié des oiseaux. À vos jumelles!

Prenez la pleine mesure des splendeurs du parc national Forillon lors d’une randonnée dans ses magnifiques sentiers! Planifiez votre séjour à tourisme-gaspesie.com et venez faire votre tour! #gaspesie

Partagez ce billet :
168 / 211
2 commentaires
  1. Annie Leblanc 25 mai 2019 à 7 h 27 min

    Bonjour à vous
    Je souhaite venir vous visiter cette été pour voir toutes les beautés de mon pays. Est-ce que mon chien sera la bienvenue dans tout les sentiers pédestres et les campings de votre magnifique région?

    1. Tourisme Gaspésie 27 mai 2019 à 11 h 58 min

      Bonjour, recherchez les campings avec le pictogramme Chien sur notre site dans les filtres. https://www.tourisme-gaspesie.com/ou-dormir/campings-et-prets-a-camper.html
      Les chiens ne sont pas acceptés partout dans les parcs. Parc national Forillon, oui en laisse en tout temps et dans quelques secteurs du parc national de la Gaspésie. Informez-vous sur leur site : https://www.sepaq.com/pq/gas/. Pour les autres sentiers, informez-vous avant. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Les champs requis sont indiqués

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


© 2017 Association touristique régionale de la Gaspésie